Description des maisons à louer

Ainsi qu'indiqué dans l'historique, le domaine comprend 4 maisons habitables, chacune avec ses atouts et sa personnalité propre, son ambiance et sa décoration différente…

 

Les trois maisons suivantes sont ouvertes à la location, elles sont toutes trois également confortables et  dotées d'une literie neuve haut de gamme :

La "Casa Encarnada"

Cette maison, une des plus spacieuses, fait 160 m² env. et est prévue pour 6 à 8 personnes.

Elle se compose de :

 

  • Un très grand salon de presque 60 m² donnant sur la place du village, avec une grande cheminée d'angle.
  •  Une grande chambre d'angle d'env.18 m², avec deux lits single de 1 x 2 m et deux fenêtres donnant l'une sur la rue et l'autre sur les jardins de devant.
  • Une grande chambre double parentale d'env.20 m² dotée de très grands placards encastrés, avec un lit de couple de 1,60 x 2 m et deux fenêtres donnant toutes sur les jardins de devant.
  • Une chambre séparée des autres avec accès indépendant par le hall d'entrée, d'env.15 m² avec une fenêtre donnant également sur les jardins de devant, dotée de grands placards encastrés et d'un grand lit de 1,40 x 2 m permettant le couchage soit d'un célibataire amoureux de son indépendance, soit d'un jeune couple selon le besoin.
  • Une cuisine équipée de four et feux à gaz, micro onde, frigidaire/congélateur, grille pain, machine à café expresso, bouilloire et presse-agrumes électriques, etc…
  • Une salle de bains avec lavabo et grand miroir encastrés, baignoire douche et wc.

 

Cette maison aux couleurs chaleureuses plus indépendante des autres a la particularité à la fois d'être une maison de village permettant d'être au contact de la vie quotidienne d'un hameau rural (notamment lors de la typique fête du village qui a lieu sur la place même) et d'être cependant immergé au milieu d'un jardin fleuri.

La "Casa Verde"

Cette maison fait près de 140 m² et peut accueillir 6 personnes avec 2 bébés.

Elle se compose de :

 

  • Un salon/salle à manger d'env. 35 m² ouvrant sur le Patio, avec un coin cheminée typique.
  • Une mezzanine de près de 15 m² surplombant le salon et mansardée sur toute sa surface, qui permet à deux personnes uniquement de lire ou de dormir sur des lits single de 0,90 x 2 m (cet espace ne convient pas aux trop jeunes enfants).
  • Une très grande chambre parentale attenante d'env. 25 m², avec un lit de couple de 1,60 x 2 m, trois fenêtres donnant sur le patio ou sur le verger et une porte fenêtre donnant directement sur le Patio.
  • Deux petites chambres individuelles d'env. 10 m² chacune, avec des lits single de 1 x 2 m et donnant sur les jardins de devant.
  • Une cuisine équipée de four et plaques électriques, micro onde, grand frigidaire/congélateur, grille pain, machine à café, bouilloire et presse-agrumes électriques etc…
  •  Une salle de bains avec lavabo, grande baignoire douche, bidet et wc. 

Cette maison probablement la plus ancienne architecturalement , décorée dans des tons champêtres à dominante de vert, a un charme romantique particulier et plus intime, du fait de son caractère typique plus rustique, de sa double orientation permettant de très jolies vues et de sa facilité d'accès vers les tables de pierre de la Pergola fleurie juste en face qui lui est rattachée, et vers le verger.

La "Casa Amarela"

Cette dernière maison, qui fait près de 150 m² env. peut accueillir jusqu´à 6 personnes.

Elle se compose de :

 

  • Une vaste bibliothèque - salon/salle à manger sur deux niveaux, de près de 55 m², communicant avec la cuisine à l´américaine et dotée de trois larges fenètres et de deux portes-fenètres.
  • Une grande chambre parentale attenante très claire d'env. 18 m², avec un lit de couple de 1,40 x 2 m, avec deux grandes fenêtres donnant sur le Patio et qui était autrefois la chambre du couple des “Caseiros”, les anciens Intendants du domaine.
  • Deux petites chambres de deux, d'env. 14 m² chacune, avec des lits single de 1 x 2 m. L´une a deux lits jumeaux parallèles et donne sur le Patio, et l´autre qui donne sur les jardins de devant, a deux lits supperposés qui font rèver à des couchettes de navire…
  • Une cuisine semi cloisonnéee ouverte en bar, équipée de four et feux à gaz, micro onde, moyen frigidaire/congélateur et petit frigidaire séparé, grille pain, machine à café, bouilloire et presse-agrumes électriques, etc…
  • Une salle de bains de charme avec lavabo et grand miroir encastrés, douche spaçieuse et wc.

Cette maison probablement la plus ancienne architecturalement , décorée dans des tons champêtres à dominante de vert, a un charme romantique particulier et plus intime, du fait de son caractère typique plus rustique, de sa double orientation permettant de très jolies vues et de sa facilité d'accès vers les tables de pierre de la Pergola fleurie juste en face qui lui est rattachée, et vers le verger.